Mafalda

Le centre de Loisirs Mafalda, géré par la MJC André Philip est un lieu de proximité et de lien social qui accueille les enfants de 7/12 ans inscrits à l’école du Bel Air .

Mafalda fait le lien entre les habitants du quartier, l’école, les services municipaux et les associations de proximité.
Les animateurs proposent aux enfants des activités sous forme de projet, de nombreuses sorties et également des projets en lien avec l’école du Bel Air mini ferme, potager et laboratoire scientifique
Mafalda est un ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement). Il répond à un besoin de proximité et de souplesse et accompagne les enfants dans leurs premiers pas vers les activités de loisirs sportives et culturelles.
Mafalda est un lieu où l’enfant est écouté et apprend « le vivre ensemble ».

Mafalda – MJC André Philip Médiation de proximité et Accueil de Loisirs Sans Hébergement
2–4 rue du Perrier–Torcy
mafaldamjc@gmail.com
tél: 01 64 80 97 89
Référente: Martine Thévenot

Animatrice : Hanane Mahboub,

Horaires d’ouverture
• Périodes sur le temps scolaire :
Mercredi 14:00 – 18:00
Samedi 14:00 – 18:00
• Périodes hors temps scolaire :
Du lundi au vendredi 10:00 – 12:00 et 14:00 – 18:00
Ouverture à partir du samedi 4 octobre
Les inscriptions à l’ALSH se font à Mafalda aux heures d’ouverture

Mafalda vacances de Printemps 2014

K. D. : 16 avril 2014 11 h 23 min : Mafalda

Pyrogravure , visite guidée de la miniferme du Bel-Air par les enfants et rencontre autour du jeux de société avec la ludothèque de l’OMAC.

Retour en Image !

Les commentaires sont fermés

Inauguration des nouveaux locaux de Mafalda

K. D. : 4 février 2014 17 h 48 min : Mafalda, Partenaires MJC

Alors que la bande dessinée du même nom fête ses 50 ans notre centre ouvrait ces nouveaux locaux au rez-de-chaussée de la résidence Osica, rue du Perrier le 14 décembre dernier.

Les invités d’honneur de cet événement étaient bien évidemment les enfants du Bel Air qui sont ravis de ces nouveaux locaux très colorés!

Tout ce petit monde accompagnait Martine Kourmane, présidente de la MJC André Philip, et Martine Thevenot directrice de Mafalda.

Le maire Guillaume Le Lay-Felzine était présent, ainsi que de nombreux élus, René Lacombe, Marie-Claire Pophillat, Christine Iosub, Bernadette Guéguen, Jacky Frossard, Katia Moline était également présents pour fêter l’ouverture de ces bâtiments.

 

Les commentaires sont fermés
« Page 1, 2, 3, 4 »